Quels parfums offrir à mon adolescent (e) ?
⇒ Nina Soleil - Mugler Cologne Come together ⇐
Quoi de plus tentant qu'une pomme ? Une promesse de fraîcheur et d'acidité, notre palais en salive avant même de croquer dans ce fruit aussi succulent que porteur d'une réputation tentatrice à laquelle il n'est pas toujours bon de succomber... sauf ici ! Originale et solaire, par son jaune pâle poussin, le flacon de Nina Soleil de Nina Ricci est comme une étoile de douceur à la forme de pomme, renfermant un cœur gourmand qui ne rêve que d'être vaporisé.
Nina Soleil est un parfum qui garde la même essence sur la durée : il suffit de le vaporiser 10 minutes avant de partir pour avoir vécu sur sa peau toutes les notes qu'il contient. La note de tête est la chantilly, c'est le point mis en avant par le marketing du parfum. J'ai été un peu étonnée de ne pas le sentir à la vaporisation, ni pendant les premières minutes où le parfum faisait effet. Cependant, il a été choisi que la chantilly serait la note finale du parfum, et non sa note d'entrée, ce qui est brillant. Le parfum termine sur une note gourmande qui reste tout au long de la journée.
Personnalité du parfum
Avec sa bergamote et sa mandarine, qui chatouillent le nez les premières minutes, à l'image d'une jeune fille douce et pétillante, profitant pleinement des derniers instants de son adolescence tout en s'épanouissant en tant que jeune femme. Un sourire solaire et un cœur sincère.
La chantilly, dont on sent les prémices dans cette deuxième vague, et le gardénia révèlent une bonté d'âme, mais ce qu'il faut de caractère pour ne pas se laisser faire, tout en restant digne et gracieuse de cœur. C'est une fille avec qui on veut être amie, un vrai soutien, et le rêve des garçons biens : une fille gentille, jamais prétentieuse pour un sou mais toujours consciente de sa valeur.
La vanille se dévoile à la fin de ce ballet aérien qui nous embaume les sens, comme une petite touche personnelle qui fait la rareté, la signature de cette fille, et d'aucune autre. Discrète, mais là, et quand elle n'est pas là, on remarque l'absence de sa présence.
La signature de ce parfum, la chantilly embaume l'air, une fois que le parfum a fini ses feux d'artifice d'agrumes et de fleurs : irrésistiblement réconfortant, comme si le parfum formait une petite bulle de douceur, qu'on a envie de croquer ! Quand on passe à côté d'une fille comme elle, son souvenir nous reste gravé en mémoire. Tant par son odeur féminine que par sa gourmandise d'une douceur devenue bien trop rare.
Pour qui ? Jeune fille solaire au grand cœur
Quand ? En journée, été (effet gourmand) comme hiver (réconfortant par sa chantilly)
Les fragrances sont tentantes ! Mon tout premier parfum était un Lolita Lempicka, et j'ai adoré le redécouvrir récemment :)
RépondreSupprimerHello Marine,
SupprimerJe me rappelle avoir vu la pub pour Lolita Lempicka avec Elle Fanning quand j'étais petite : elle me faisait rêver !
Il faudrait que j'aille le sentir : il y a tellement de parfum !
SupprimerJ'ai l'impression que Nina Soleil est assez sucré, je me trompe? Sur le coup, comme ça, avec la Chantilly et la vanille, il ne me tente pas plus que ça... Mais il faut dire que je ne suis plus adolescente depuis longtemps! Par contre, je pense que Mugler Cologne Come Together me plairait bien pour un garcon.
RépondreSupprimerBisous , bonne journée!
Hello Isabelle,
SupprimerEn effet, il est sucré mais jamais écoeurant. C'est une senteur assez jeune, que je trouve aussi délicate que délicieuse, mais si l'on est une femme adulte, on désirera peut-être un parfum plus "affirmé" - même si l'on est une femme au nez délicat qui n'aime pas les odeurs fortes. :)
Mugler Cologne Come Together est parfait pour un jeune garçon :)
Je vois qu'Aimie a déjà répondu à ton interrogation.
SupprimerPour moi qui n'aime pas les parfums forts, il répond bien à mes attentes.
Bisous et belle semaine
Je ne portais pas de parfum à l'adolescence, les sentir provoquant chez moi à l'époque de violentes migraines. Mais depuis, j'aime bien en mettre de temps en temps étant moins fragile (mais je ne peux toujours pas rester longtemps dans une parfumerie ou un magasin de type Sephora sans être malade). Je note précieusement ton article pour ma nièce quand elle sera un peu plus grande.
RépondreSupprimerHello Audrey,
SupprimerÀ l'adolescence, je ne portais que des parfums fruités très légers, les "parfums de dames" me donnaient la migraine aussi ! Aussi Nina Soleil plaira à ta nièce adolescente, c'est gourmand sans jamais etre écœurant. Les parfums Nina sont souvent pour les jeunes adolescents de toute manière, ils choisissent leurs égéries en fonction de cela. :)
Je pense que ta nièce pourra tout à fait aimer ce parfum lorsqu'elle sera ado.
SupprimerJe n'ai vraiment commencé à porter du parfum qu'à partir du lycée, ce qui est assez tard en fait. J'adore les flacons Nina, je pense que celui-ci, par son côté coloré, peut plaire à tout âge. J'ai seulement senti en parfumerie ce parfum à sa sortie et ne suis plus sûre de mes souvenirs.
RépondreSupprimerHello Clémentine,
SupprimerOui, le design est solaire et vraiment mignon. :)
Absolument, c'est une senteur douce, qui me plait bien :)
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'avais le nina ricci pendant mon adolescence, mais le classique. Je l'aime toujours. Ma filleule adoré le jaune, comme celui que tu nous présentes. J'avais aussi les eaux jeunes.
Je t'embrasse
Hello,
SupprimerJe me souviens des eaux jeunes, des copines plus âgées en avaient !
Il existe à présence de nombreuses déclinaisons d'un parfum : c'est tès à la mode chez les marques .
SupprimerPasse une très belle semaine
Coucou Natie,
RépondreSupprimerLorsque j'étais ado, je me parfumais avec la marque Eau Jeune ;)
J'aime beaucoup les parfums sucrés gourmands donc celui Nina Ricci me plairait certainement ! Et le flacon est joli !
Merci pour ce partage parfumé ;)
Des bisous et belle soirée !
Il était impossible de passer à côté Eau jeune à l'époque.
SupprimerBelle journée Valérie, bises
Coucou, quand j'étais ado j'étais fan d'un parfum de Cacharel, je l'ai re senti récemment et j'ai détesté haha, les goûts changent! Les ados de mon chéri aiment des odeurs que je trouve beaucoup trop chimiques, on dirait des bonbons! Bisous
RépondreSupprimerHello,
SupprimerJe me souviens de la pub Cacharel, elle passait quand j'étais jeune ado. En effet, notre goût en matière de parfum change très vite avec l'âge :)
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de choisir un parfum pour un ado, notamment pour toutes les raisons que tu invoques... C'est vrai aussi que l'eau de cologne a une connotation un peu vieillotte, mais visiblement Mugler a bien su comment la remettre au goût du jour ! Je la note donc dans un coin de ma tête, gros bisous Natie.
RépondreSupprimerAnne
www.absolutelyfemme.com
bonjour, comment vas tu? merci pour al découverte de ces parfums. ado, ma fille aimait beaucoup les parfums nina ricci. quant à mon fils, il préfère les parfums mixte. passe un bon lundi et à bientôt!
RépondreSupprimerHello,
SupprimerCelui-là devrait lui plaire alors:)
Super idée le Nina Soleil, j'adore!!!
RépondreSupprimerJe vais le garder sous le coude pour ma nièce ou ma fille.
Belle journée.
Au plaisir :)
Supprimercoucou je suis fan des parfums mixtes et le mugler me tente, j'aime les notes et je pense que je pourrais même le partager avec mon ado ^^ c est rentable ! pour le Nina je pense qu'il est en effet top pour nos ados, il est simple pour arriver à la parfumerie fine. des bisous
RépondreSupprimerHello,
SupprimerSi tu aimes les parfums mixtes, celui-ci te plaira assurément. :)
Coucou ! Je ne me souviens plus de ce que je portais en étant ado, mais j'ai toujours aimé les notes fleuries et fraîches. Je crois que le Nina Ricci aurait pu me plaire ^^ Bisous !
RépondreSupprimerHello,
SupprimerJ'aime aussi beaucoup les odeurs fruitées étant ado : le Muguet d'Yves Rocher avait ma préférence, avec le Fleur de Figuier de Roger & Gallet pour l'été. :)
Coucou ma belle Natie! C'est vrai que les parfums Nina Ricci se prêtent bien à l'adolescence. Mon premier parfum d'ado était Flower de Kenzo offert par ma mamie, je ne l'ai pas racheté depuis des années mais je l'adorais. Des bisous ♥
RépondreSupprimerCoucou Natie j'ai eu aussi une version de la pomme de nina ricci , celui ci est très intriguant avec ses notes gourmandes et le flacon est très original
RépondreSupprimerBelle journée
Hello,
RépondreSupprimerHum moi je prendrai bien les deux parfums tant ils me plaisent.
Bonne fin de semaine.