À la recherche de compléments alimentaires naturels, capables de répondre à une problématique spécifique ? Le site Terralya propose justement de nous aider dans notre démarche holistique, grâce à des compléments alimentaires destinés à préserver notre capital santé. Voici notre retour sur la cure Equilibre intestinal et Articulaire de Om'Quantallya.
Om'Quantallya : des compléments alimentaires vegan et naturels
⇒ Avis sur Phydollya et Synbiollya ⇐
Om'Quantallya propose de nombreux compléments alimentaires : équilibre cardio-vasculaire, défenses naturelles, équilibre nerveux… Parmi leur gamme, nous avons opté pour Phydollya capable d'agir le confort ostéo-articulaire et Synbiollya fort capable d'agir sur l'équilibre intestinal.
⍆ Synbiolly Fort : équilibre intestinal ⍅
Commençons
par le complément alimentaire Synbiolly Fort, destinéà rééquilibre l'intestin
grâce à une formulation riche en probiotique.
La flore intestinale que l'on nomme aussi microbiote peut se déséquilibrer, entraînant des inconforts digestifs. Cela peut être occasionné par la prise d'antibiotique, d'une alimentation déséquilibrée, d'une mauvaise assimilation de nutriments, problème de côlon irritable, stress, alcool…
Il sera important de définir la cause du problème, afin d'apporter une réponse adaptée. En effet, il existe plusieurs souches bactériennes dans les probiotiques, capable de répondre à des syndromes précis : constipation, diarrhée, syndrome du côlon irritable, lutte contre les infections…
Afin de maintenir un bon équilibre, Om'Quantallya a imaginé une formule associant 8 souches de ferments lactiques fortement concentrées dans sa gélule d'origine végétale.
Commençons par la souche probiotique Lactobacillus rhamnosus, connue pour ses bienfaits sur le confort digestif et le système immunitaire. C'est une souche qui a un rôle important dans la flore intestinale car en favorisant l'absorption des nutriments, il contribue au bon équilibre de celui-ci et à la bonne santé de l'organisme.
Il est associé au Lactobacillus acidophilus afin d'améliorer le confort intestinal. Si ce probiotique offre plusieurs bienfaits (sur les défenses naturelles et le cholestérol), il sera particulièrement intéressant lorsqu'on souffre d'une intolérance au lactose. En effet, lorsque l'organisme est incapable de digérer le lactose, on ressent rapidement un inconfort intestinal très désagréable (ballonnement, crampes…). En décomposant le lactose présent dans les produits laitiers, ce probiotique va soulager les symptômes.
Ces probiotiques sont complétés avec le Lactobacillus casei capable de renforcer l'effet barrière de la flore naturelle, le Lactobactillus plantarum aux bienfaits antioxydants, anti bactériennes et le cholestérol et le Lactococcus lactis capable de produit l'enzyme lactase.
Ces probiotiques sont associés au bifidus : des probiotiques ayant une action positive sur la flore intestinale en maintenant un bon équilibre. Le laboratoire a misé sur les bifidobactériums qui en plus de réduire les infections intestinales, renforce aussi le système immunitaire. Cette souche de bactérie est associée au Bifidobactérium longum qui va soulager l'inconfort intestinal en cas de côlon irritable. Le laboratoire complète son action avec le Bifidobactérium bifidum et le bifidobactérium infantis permettant eux aussi de soulager les intestins irritables.
Grâce à ces différents probiotiques, on bénéficie dans chaque gélule de 14 milliards de germes bénéfiques au système digestif.
La marque recommande de prendre une gélule par jour avec un grand verre d'eau, en dehors des repas. De taille standard sans senteur particulière, la gélule est facile à avaler. Par contre, j'ai eu du mal à être régulière au début dans la mesure où cette gélule doit être idéalement prise en dehors des repas. Comme le repas est pour moi un repère dans la prise de mes compléments alimentaires, cela fut compliqué de penser à la prendre. Devant les oublis trop répétés, j'ai fini par prendre cette gélule pendant mon petit déjeuner, ne sachant pas si cela allait en altérer son efficacité. Cela a durer plusieurs semaines, pour finalement me mettre une alarme afin de la prendre régulièrement en dehors du repas.
J'ai choisi cette cure Equilibre intestinale afin de m'apporter un confort digestif : mon principal souci est lié aux produits laitiers qui me font parfois gonfler énormément le ventre. J'ai également choisi cette cure pour faciliter la digestion et ainsi compenser une paresse digestive.
D'habitude, j'en ressens rapidement les bienfaits lorsque je prends des compléments alimentaires pour le système digestif, mais l'effet fut plus long à percevoir avec cette cure. Disons que cela a été un peu plus visible à partir du moment où j'ai pris la gélule en dehors du repas, mais pas autant qu'avec d'autres cures. Cela ne signifie pas que cette cure n'est pas efficace, juste que ce complément alimentaire ne correspond pas à mes besoins intestinaux.
↪ La
cure d'un mois de Synbiollya Fort est vendu à 27 €.
⍆ Phydollya O'm quantallya ⍅
Passons à
Phydollya Om'Quantallya, un complément alimentaire destiné à soulager les
inconforts articulaires grâce à deux plantes (issues de la pharmacopée) et deux enzymes naturelles. C'est ainsi qu'on retrouve dans la formulation de
l'harpagophytum procumbens (une plante herbacée capable d'apporter de la
souplesse aux articulations) et du gingembre (plante aromatique qui soulage les
douleurs articulaires et musculaires). Ces deux plantes sont associés aux enzymes de bromélaine (actif extrait à
partir de la tige d'Ananas, grâce à son pouvoir analgésique et
anti-inflammatoire, elle soulage des douleurs articulaires) et de saule blanc (aide
à atténuer les douleurs articulaires).
↪ La cure
d'un mois de Phydollya est vendue à 26 €
La marque
recommande de prendre 1 à 2 gélules par jour avec un grand verre d'eau en
dehors des repas. Afin de conserver l'efficacité des actifs de Bromélaine et de
papaïne, la gélule est capable de résister à l'acidité de l'estomac afin de libérer
les actifs au niveau de l'intestin.
Mon mari
souffre selon les périodes de l'année de douleurs articulaires : elles
sont liées dans son cas à une
inflammation ponctuelle. S'il connait les bienfaits du curcuma et les effets bénéfiques qu'il avait eu sur ses
douleurs, il n'avait pas entendu parler des vertus de ces 2 plantes
et enzymes sur les articulations.
Prendre sa
gélule en dehors des repas est compliqué lorsqu'on a une activité professionnelle
intense. J'ai préféré les prendre au réveil, 10 à 15 minutes avant mon petit
déjeuner : de taille standard et sans odeur, elle s'avale facilement.
Apres plus
d'un mois, je remarque que je n'éprouve plus le besoin d'appliquer mon Cryo pure de Puressentiel (un produit aromatique ultra efficace à appliquer localement en cas de
douleurs). Les douleurs articulaires se sont donc bien atténuées et j'ai même tendance
à ne plus vraiment y penser. Pourtant, les périodes d'humidité de l'automne sont celles que je redoute le
plus. Il faut croire que cette cure a su cibler ma problématique.