GliSoDin Etat Général : complément alimentaire pour booster l’organisme
Les besoins de notre organisme varient en fonction de nombreux facteurs externes et internes. Afin de préserver un bon équilibre du corps, une démarche holistique sera une alternative simple et efficace pour préserver la santé et la beauté de la peau. Pour nous y aider, la marque GliSoDin propose Etat général : un complément alimentaire pour booster le système immunitaire et protéger la peau du stress oxydatif.
GliSoDin Etat général
⇒ Compléments alimentaires pour protéger la peau ⇐
Fondés en 2001, les laboratoires Isocell propose depuis 2017 GliSoDin, des Nutricosmétiques – donc des compléments alimentaires spécialisés dans la santé et beauté de la peau. Il existe trois
formules : GliSoDin Anti-âge (dont je vous ai partagé mon avis), GliSoDin Eclat de la peau et GliSoDin Etat général.
⍆ Etat Général beauté de la peau GliSoDin ⍅
GliSoDin Etat général est un complément alimentaire anti oxydant destiné à protéger la peau des agressions extérieurs. Adapté aux peaux sensibles et à problèmes (notamment acnéique), GliSoDin a misé sur une formule capable de rééquilibrer la peau et ralentir son vieillissement.
On note ainsi la présence d’oligo élément : Zinc (anti oxydant, antibactériens, réduit les inflammations, aide à la cicatrisation et joue un rôle dans les défenses immunitaires) et du sélénium (lutte contre les radicaux libres, permettant de limiter le vieillissement cutané et protège des coups de soleil). Cette formule contient également de la vitamine B12 (prévient des
taches pigmentaires, détoxifie et raffermit la peau, aide à diminuer la fatigue). GliSoDin a également intégré son actif SuperOxydeDismutase (SOD), issu d’un extrait de melon (riche en antioxydant) associé à une protéine de blé.
Cela en fait un complément alimentaire particulièrement adapté aux peaux sensibles au soleil (et notamment sujettes à la Lucite estivale) ou ayant des imperfections cutanées. La marque indique
qu’il permettra d’améliorer la récupération notamment après le sport.
↪️ Etat général de GliSoDin est vendu à 35 € la boîte (cure de 1 mois).
Ce complément alimentaire GliSoDin anti-âge offre une composition à base d’actifs naturels et d’une fabrication 100 % française.
↪️ Ce complément alimentaire n’est pas adapté aux personnes intolérantes au gluten (protéine de blé).
⇒ Détail de la composition : GliSODin® (maltodextrine, gliadine (protéine de blé), extrait de fruit de melon (Cucumis melo L.) titré en superoxyde dismutase (SOD)), agent d’enrobage: hydroxypropylméthylcellulose, gluconate de zinc, levure enrichie en sélénium, antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras, cyanocobalamine (vitamine B12).
Avis sur Etat général
On retrouve sur l’emballage cartonné l’identité visuelle de GliSoDin : à la fois sobre et sérieux comme on en a l’habitude avec les marques pharmaceutiques, mais avec une note de pep’s grâce à cette couleur verte anisée. À l’intérieur, une boîte en plastique PEHD 2 (classifié sûr d’après le réseau environnement santé), munie d’un capuchon à vis contenant 60 gélules végétales de taille standard. Transparente, ces dernières n’ont pas de senteur et sont faciles à avaler.
Si sur l’emballage, il est indiqué de prendre 1 à 2 gélules par jour (le matin avec un verre d’eau), le site indique qu’en prendre 2 par jour. Après demande d’informations auprès de la marque, la prise est bien de 2 gélules par jour, soit 2 mois de cure puisque je possède deux boîtes.
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’ai mis en place depuis plusieurs mois une démarche holistique prenant en compte l’enveloppe extérieur du corps (OUT) et les besoins internes (IN). Cela se traduit par une hygiène de vie saine et une routine cosmétique adapté à mes besoins ponctuels et/ou des saisons. En Insite, je prends des compléments alimentaires pour la beauté de la peau et/ou afin de répondre à une problématique organique.
Depuis plusieurs années, je prends notamment des compléments alimentaires solaire. En effet, étant allergique au soleil, je dois me montrer particulièrement vigilante : j’utilise donc une crème solaire PSF 50+, j’évite de m’exposer et en amont je prépare ma peau.
J’ai été particulièrement intéressée par cette formule de GliSoDin, puisqu’elle contient de la Vitamine B12 qui va aider à réduire la fatigue – ce qui est intéressant puisque j’ai repris mes séances de fitness/cardio – mais aussi à lutter contre l’hyperpigmentation.
Par ailleurs, ce complément alimentaire contient aussi du sélénium, un antioxydant au propriété anti inflammatoire. Celui va non seulement ralentir le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres, mais il va également aider à préparer la peau au soleil lorsqu’on est sujette au Lucite estivale.
Dans la mesure où j’entame une cure de deux mois, je ne manquerai pas de faire un édit pour vous tenir au courant de mes impressions.
Edit : Le soleil ayant été peu généreux en Ile de France, je n’avais pas grand risque de faire des allergies. J’ai trouvé cette cure intéressante : cela m’a permis d’être en forme et de le rester malgré les grands travaux de rénovations que j’ai entrepris dans l’appartement.
⇒ Découvrez l’avis de Princesse acidulée sur cette cure Etat général.
Consommez-vous des compléments alimentaires ?
Connaissez-vous les nutricosmétiques ?
Newsletter
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !













Il a l'air pas mal du tout ce complément alimentaire. J'ai hâte d'avoir ton avis après tes deux mois de cure 🙂
Des bisous
Avec grand plaisir
Bisous
Hello,
Merci pour cette revue santé/beauté et voilà des produits qui ne doivent pas faire de mal à l'organisme.
Je te souhaite une belle journée.
Absolument, il fait bon de prendre soin de soi.
Belle soirée
Je ne connaissais pas du tout.
Tu le sais, j'adore les compléments alimentaires.
Biss
Comme toi, j'aime les inclus dans ma routine holistique et ceux là sont top.
Bises
Il est très tentant ton complément alimentaire
J'ai hâte de connaître le résultat de ta cure de 2 mois
Avec grand plaisir.
Bon week-end
coucou
j'ai le anti age et il est top
cette marque est vraiment très bien et les résultats sont rapides et au dela de ce que je pensais
bisous
J'avais pu le tester sur trois ans. ça fait grand bien à la peau.
Bisous
Coucou,
Je ne prends jamais de compléments, ça me fait un peu peur mais j'aimerais bien essayé un jour sur les cheveux, il parait que ça marche bien.
Bisous
L'important est de bien les choisir afin de bénéficier d'une excellente composition.
Bisous
Coucou. Comme tu le sais, je n'utilise pas de compléments sauf en cas de ”coups durs” lol. Mais en tout cas c'est fou tout ce qui exisre niveau compléments ! Bisous
Oh oui, il y a beaucoup de choix mais comme tout, il y a du bons et moins bons.
Bisous
Coucou ! Je n'utilise pas de compléments alimentaires, mais je suis toujours curieuse d'en voir les effets 🙂 hâte d'avoir ton retour final
Des bisous
Avec plaisir, bon week-end
Bisous
Coucou Natie, je ne connais pas cette marque, mais étant utilisatrice de compléments alimentaires tout au long de l'année, j'ai hâte d'avoir ton retour, bonne cure, bisous
J'avais déjà testé leur cure Anti-âge durant trois mois. Elle avait su être un très bon complément à ma routine holistique. J'espère constater avec Etat général l'action sur la récupération musculation et aussi une action protectrice rendez vous dans 1 mois et demi 🙂 BISOUS
Coucou ! J’adore prendre des compléments alimentaires et appliquer le OUT et IN ! Je considère que les deux sont liés, c’est important de donner au corps assez de nutriments et comme parfois on a tendance à ne pas manger assez de bonnes choses pour donner l’apport nécessaire à notre corps… je n’hésite pas! J’ai d’ailleurs repéré dans ma boutique des compléments alimentaires à base de carotène pour avoir un joli teint. Je pense que ça sera mon prochain achat !! Bisous
Absolument, si on veut faire des action, il est indispensable de mener une démarche holistique.
A basé de carotène ? Ça va te donner une bonne mine.
Bisous
Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais tu m'as intriguée 🙂
Bisous bisous
Une marque qui s'intègre très bien dans ma démarche holistique 🙂
Bisous
Coucou ma belle!
Je dois avouer que je suis impatiente de découvrir les résultats de cette cure. Mais une chose est sûre, c'est un article intéressant et complet, merci pour cette jolie présentation!
Je te souhaite, à toi et à tes proches, de passer de très belles fêtes de Pâques !
Prends bien soins de toi!
Gros bisous!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2021/04/envie-d-ecrire-want-to-write-vill-skriva-recap.html
Cette cure promet de belles promesses entre notamment pour la fatigue et son pouvoir anti oxydant.
Gros bisous
Coucou Natie,
Intéressant ce complément alimentaire qui joue sur le système immunitaire et à la fois protège la peau !
Hâte d'avoir ton retour 😉
Des bisous et belle soirée !
Oui, il promet plein de bienfaits.
Bisous et belle soirée
J'ai déjà entendu parler de la marque.Comment se passe le cure? est ce que tu constate dèjà du changement?
Les deux gélules sont très faciles à avaler.
Pour l'instant, mon attention se porte sur la récupération musculaire et notamment la fatigue : rendez-vous dans 1 mois et demi. ^^
Coucou Natie,
Je ne connais pas du tout cette marque mais je suis ravie de la découvrir à travers ton article !
Bises et bonne soirée
C'est une marque de qualité: je suis très attentive à la composition des compléments alimentaires que je prends.
Bisous et belle semaine
Hello Natie,
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je la découvre grâce à ton article et ton post Insta. J'ai hâte d'avoir ton retour…
Bises et bon lundi de Pâques,
Christèle
Rendezvous d'ici quelques semaine. ^^
Belle semaine
Je suis en plein test également. Hâte d'en parler. Mille bises ma douce <3
C'est une jolie marque, je suis certaine qu'elle va te plaire.
Bisous
Hâte d'avoir ton avis après ta cure 😉
Je n'y manquerai pas 🙂
Coucou ma belle! Je ne teste quasiment jamais de cures alors je suis curieuse de savoir si tu la recommandes une fois terminée! des bisous <3
C'est quelque chose que je prends selon mes besoins : rendez-cous d'ici un peu pus d'un mois 🙂
Bises
J'avoue que ce n'est pas le genre de cure vers lesquels je me tourne, je suis plutôt pousse des cheveux et des ongles, mais ça doit être bien aussi ce genre de cure, des bisous 🙂
C'est amusant car comme je n'ai pas spécialement de besoin pour mes cheveux, je ne prends rien en compléments alimentaires. comme quoi, c'est intéressant qu'il en existe pour tous les besoins.
Bisous
Hello Natie je ne prends pas de compléments alimentaires pour l'instant, mais je serais ravie de lire tes impressions finales bisous bon week-end