Mai a été généreux en ensoleillement, et le mois de juin semble prend la même direction. Cela nous permet de ressortir nos tenues estivales et de dégainer généreusement notre protection solaire, un indispensable pour ma fille qui a une peau sujette aux allergies solaires : Anthelios 50+ et Anthelios dermo-pédiatrique 50+ de La Roche-Posay sont ses alliés pour l'été 2020. Je vous propose de découvrir en détail ces deux sprays invisibles conçus pour les peaux sensibles, tout en étant respectueux des fonds marins.
La Roche-Posay accompagne ma fille depuis plus d'un an : la marque lui a littéralement sauvé la peau ! En effet après 5 mois à avoir tout essayé pour lutter contre son eczéma, nous nous étions tournées vers la gamme Lipikar avec la crème lavante et le baume relipidant. Les résultats ont été extrêmement rapides lui permettant de retrouver une belle peau et tous les effets positifs qui en découlent en terme de qualité de vie (sommeil, moral, estime de soi...). Assurément, la formule conçue pour les peaux sensibles et son eau thermale réputée pour son efficacité sur les peaux eczémateuses ont permis à Aimie de mieux gérer sa peau atopique.
Ayant une peau très réactive au soleil, c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers la gamme solaire Anthelios de La Roche-Posay. Après avoir utilisé le fluide et de la brume invisible l'an dernier, elle découvre grâce à la plateforme Hivency, le spray invisible Anthelios 50+ et Anthelios 50+ dermo pediatrique.
Avis sur Anthelios La Roche-Posay
Ayant une peau très réactive au soleil, c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers la gamme solaire Anthelios de La Roche-Posay. Après avoir utilisé le fluide et de la brume invisible l'an dernier, elle découvre grâce à la plateforme Hivency, le spray invisible Anthelios 50+ et Anthelios 50+ dermo pediatrique.
⍆Anthelios 50 + spray invisible⍅
Anthelios 50 + est donc une protection solaire pour le visage et le corps, formulée pour les peaux sensibles apportant une très haute protection 50+, particulièrement recommandée pour les peaux réactives au soleil. Un point important pour Aimie qui fait des allergies au soleil. Elle prépare donc sa peau lors de l'arrivée de la belle saison via des compléments solaires, et utilise toute l'année une protection solaire, sur le visage en hiver et sur toutes les zones exposées en été.
L'avantage Anthelios est qu'elle protège la peau contre les UVA et les UVB afin d'éviter à la peau de s'abîmer, et lutte contre le vieillissement cutané et le stress oxydatif. Elle protège tout autant de la pollution et des infrarouges. N'oublions pas que si le soleil est notre ami, il peut aussi se montrer dangereux en cas d'abus. La Roche Posay a associé à sa formule anti-oxydante (cet article va répondre à votre question !) sa précieuse eau thermale, capable notamment d'apaiser la peau.
La crème solaire Anthelios se présente sous forme d'un système pompe diffusant un spray à la texture légère sur la peau : sa pénétration est rapide et totalement invisible. Si vous utilisez au bord de mer, la marque indique qu'elle est résistante à l'eau, et chose importante, respectueuse des fonds marins. Le tout est présenté dans un contenant 100% recyclable.
L'application est agréable avec une senteur douce et fraîche, un quelque chose qui évoque des souvenirs de vacances pour Aimie. Si à l'application, la texture colle un peu, cela s'estompe rapidement laissant une peau confortable sans aucune trace : la peau compliquée d'Aimie tolère parfaitement cette crème solaire à la composition conventionnelle mais dont la formulation sait répondre à ses attentes.
↪ Anthelios 50+ spray invisible est vendue à 22 € les 200 ml sur le site de la marque et en pharmacie.
⇒ Détail de la composition :
⍆ANTHELIOS 50 + SPRAY INVISIBLE dermo-pédiatrique⍅
Anthelios 50+ comporte exactement les mêmes spécificités, à la différence qu'il est conçu tout particulièrement pour la peau sensible des enfants - même si les adultes peuvent aussi l'utiliser - et qu'il est formulé sans parfum.
Là encore, La Roche-Posay a formulé cette crème solaire afin qu'elle soit sans impact sur les fonds marins, tout en pouvant grâce à sa haute protection préserver la peau si fragile des enfants.
L'aspect sensorialité est identique entre douceur et fraîcheur - et la praticité du système de diffusion permet d'appliquer rapidement la protection sur la peau des enfants.
↪ Anthelios 50+ dermo pédiatrique est vendue à 24 € les 200 ml, disponible également en pharmacie et sur le net.
⇒ Détail de la composition :
En conclusion : Anthelios 50+ va de nouveau accompagner ma fille cette année avec le spray invisible et le spray sans parfum dermo-pédiatrique. Elle aurait pu s'orienter vers des crèmes solaires bio mais elle a préféré poursuivre avec La Roche-Posay, car la marque, formulée pour les peaux sensibles, répond parfaitement à ses attentes. Le tout finalement est de choisir la protection solaire qui correspond à nos spécificités de peau.
⇒ Comme deux avis valent mieux qu'un, voici les impressions de Girl's Nantes sur Anthelios 50+.