De nos jours, de nombreuses marques biologiques émergent sur le marché français, mais elles sont toutes très loin de se valoir... Heureusement, il y a aussi de beaux projets qui ont véritablement un sens ! C'est justement la démarche naturelle, bio et éthique tout en transparence qui a attiré mon attention sur la nouvelle marque #Bonheur : une cosmétique Made in France au bien-être global qui ne va pas vous laisser insensible !
#Bonheur, tel est le nom de cette nouvelle marque française - de Toulouse - imaginée par Anthony et Julien. Après avoir travaillé 15 ans dans l'univers de la cosmétique conventionnelle, ils ont eu à cœur de créer une gamme de soins bio, naturels et éthiques. Le maître mot était d'imaginer des soins qualitatifs à l'INCI clean et responsable, autour d'un univers joyeux où la communauté aura toute sa place grâce à la plateforme #Bonheurfamily. En effet, elle permettra de mettre en place un véritable esprit de partage autour de beaux projets et de découvertes de commerces locaux.
#bonheur : la beauté bio Made in France
⇒ Le bien-être global éthique et sensoriel ⇐
#Bonheur, tel est le nom de cette nouvelle marque française - de Toulouse - imaginée par Anthony et Julien. Après avoir travaillé 15 ans dans l'univers de la cosmétique conventionnelle, ils ont eu à cœur de créer une gamme de soins bio, naturels et éthiques. Le maître mot était d'imaginer des soins qualitatifs à l'INCI clean et responsable, autour d'un univers joyeux où la communauté aura toute sa place grâce à la plateforme #Bonheurfamily. En effet, elle permettra de mettre en place un véritable esprit de partage autour de beaux projets et de découvertes de commerces locaux.
Une démarche globale et des contenants éco-conçus réutilisables
Mais revenons aux soins #Bonheur qui entrent dans une démarche de bien-être de beauté global, visant à rééquilibrer l'organisme tout en offrant une gamme de bien-être émotionnelle.
Pour y parvenir, #Bonheur propose trois gammes ayant une action sur l'organisme interne, externe et sur le bien-être émotionnel. Le tout autour d'une cosmétique bio (sauf certains actifs comme les ferments lactiques qui ne peuvent être certifiés), éco-conçus (zéro déchet) et Made in France. Une éthique toute en transparence :
↪ Une gamme nutri-cosmétiques pour le bien-être intérieur (01).
↪ Une gamme hygiène soins visage et corps pour le bien-être extérieur (02).
↪ Une gamme olfactothérapie via des parfums et essences pour le bien-être émotionnel (03).
Les trois gammes bien-être #Bonheur
⇒ 01 Nutri-cosmétiques et 02 soins visage et corps ⇐
La gamme nutri-cosmétiques (01) et la gamme soins visage et corps (02) ont pour objectif de rééquilibrer l'organisme, afin de retrouver une belle qualité de peau. Pour y parvenir, les soins vont avoir une action sur la microbiome, c'est à dire sur les bactéries indispensables au bon fonctionnement de notre corps.
Pour info, cette microbiome peut être déséquilibrée selon l'hygiène de vie, les facteurs environnementaux (pollution), le stress, entraînant des répercussions sur la peau (déshydratation, eczéma, accélération du vieillissement cutané, allergie cutanée...).
Pour rectifier ce déséquilibre, #Bonheur a mise au point un complexe de soin probiotique qui vont permettre de régénérer et protéger la peau. Elle propose ainsi des soins qui vont agir sur la flore intestinale (gélules équilibre jour et nuit) et sur la surface cutanée (crème riche régénérante et crème légère hydratante et détoxifiante), afin de maintenir le bon fonctionnement du microbiome.
↪ Je vous parlerai plus en détail de ces soins durant les prochains mois, puisque j'aurai l'occasion d'en recevoir une sélection. En effet, leurs valeurs correspondent si bien aux miennes que j'ai accepté d'accompagner #Bonheur durant une année : c'est assurément un projet très prometteur.
⇒ 03 Parfums et essences ⇐
Pour agir contre le stress qui aggrave les problèmes de peau, #Bonheur prend en compte les études sur l'olfactothérapie qui met en avant que le processus mental est très lié au système olfactif. La marque propose donc des parfums bio pour la maison et pour soi afin d'apaiser, dynamiser ou inspirer selon nos besoins.
Afin de respecter leur engagement éco-conçu, #Bonheur utilise des contenants en verres recyclables Made in France et ombrés pour une meilleure conservation. C'est ainsi qu'une fois vides, ils pourront être recyclés, récupérés et réutilisés selon notre convenance. Pour aller plus loin dans sa démarche, la marque réfléchit déjà sur un système de récupération et refusent le sur-emballage.
↪ Notons que les couvercles en plastiques PP recyclable est l'un des plastiques le mieux recyclé. Par ailleurs, les étiquettes sont imprimées à l'encre végétale sur du papier éco-responsable.
Une marque à soutenir sur Ulule
Cette marque certifiée bio de bien-être corporel et émotionnel propose non seulement une démarche globale, mais cette dernière se veut aussi très qualitative puisque #Bonheur a exclus de nombreux ingrédients polluants ou entraînant une catastrophe écologique (huile minérale, silicone, huile de palme...) et ayant des risques pour la santé (allergène, perturbateur endocrinien, cancérigène...).
⇒ Une telle exigence de qualité pour des produits Made in France demande un investissement. Pour parvenir à concrétiser son projet, #Bonheur nous donne l'occasion d'acheter les produits en prévente sur la plateforme Ulule.
On pourra contribuer dès 25 €, et selon la somme, la marque offre en contrepartie différents packs beauté en pré-vente : Petit #Bonheur, Doux #Bonheur, Joli #Bonheur, Grand #Bonheur, Maxi #Bonheur et Infini #Bonheur. Des noms joyeux à l'image de la marque Made in France qui se veut positive et ultra clean jusqu'au tote bag en coton bio.
En conclusion : Je suis ravie de soutenir #Bonheur, car son projet correspond parfaitement à mes envies en terme de qualité de soins et de respect environnemental. Autant vous dire que je suis très impatiente de tester leurs produits et de vous en partager mes impressions ! En attendant, on peut d'ores et déjà se tenir informé de toutes leurs nouveautés à venir grâce à la plateforme #Bonheurfamily.
Que pensez-vous du concept de #Bonheur ?