Voici un film qui pourrait peut-être décontenancer les fans de Schwarzy puisqu'on le retrouve dans un rôle très éloigné de ce qu'il a l'habitude d'interpréter.
Avis sur le film Maggie
⇒ Les Zombies rencontrent Arnold Schwarzenegger ⇐
Dans son nouveau film, Arnold incarne Wade un père de famille dont la fille aînée Maggie est atteinte d'un virus qui transforme les personnes en ... zombies.
Vous n'allez pas voir dans celui-ci des victimes se transformer en 12 secondes top chrono en monstre prêt à vous dévorer. Ici, on parle d'infection, une infection qui met du temps avant de transformer ces personnes.
Histoire du film Maggie
On découvre Wade (interprété par Arnold) qui retrouve sa fille Maggie qui avait fugué après avoir été contaminé par le virus. Il obtient l'autorisation de la garder au sein de sa famille mais elle pourra être conduite en quarantaine à tout moment par la police locale. Petit à petit, on voit l'évolution de cette terrible maladie chez Maggie. Qu'arrivera-t-il lorsqu'elle deviendra incontrôlable ?
Avis sur le film Maggie
On commence actuellement à aborder le monde zombie différemment. J'avais remarqué ce phénomène avec la série anglaise "In the Flesh" qui parle d'un monde où un traitement a été trouvé aux personnes atteintes de la maladie zombie. Les personnes sont donc réintégrées au sein de leur famille avec évidemment toutes lesdifficultés que cela peut engendrer. On n'a pas forcément envie d'avoir pour voisin un ancien zombie qui pourrait avoir bouffé la cervelle de sa grand mère... Comment réagirions-nous si nous devions être confrontés à cela ?
Dans Maggie, c'est différent puisqu'on ne parle pas de traitement, mais de contamination qui conduit indéniablement vers une issue fatale. Mais là encore, quelle serait notre réaction ? Est-ce qu'on éloignerait la personne aimée pour protéger les autres membres de notre famille ? Est-ce qu'on la tuerait ? L'aspect du film est intéressant, car il amène à beaucoup d'interrogations.
Bien que j'ai mis un moment à vraiment entrer dans l'histoire, je me suis peu à peu laissé happer. On s'attache à ce père prêt à tout pour protéger sa fille, pour rendre sa vie la plus normale et heureuse possible, bien conscient qu'il va la perdre. Arnold Schwarzenegger tient à merveille son rôle de papa rempli d'amour pour sa princesse. C'est un film riche en émotions, qui offre une vision bien plus humaine dans un mode post-apocalyptique. J'ai découvert une nouvelle facette du jeu de cet acteur que je n'aurais jamais cru possible.
Si vous êtes uniquement amateur de zombie gore, ce film ne sera pas pour vous. Mais si vous êtes à la recherche d'un film dramatique qui mélange à la fois émotion et tension, il ne vous reste plus qu'à vous rendre en salle le 27 mai.
Ton article m'a donné envie de le voir. Merci ma belle. Très bon we.
RépondreSupprimerC'est assurément très différent de ce qu'il a l'habitude de nous présenter. Et puis l'histoire "Zombie"est intéressante car abordé différemment .
SupprimerHello Nath,
RépondreSupprimerJ'ai vu la bande annonce la dernière fois au ciné, et ça m'a donné envie d'aller le voir. Tout d'abord pour l'histoire qui ne ressemble pas aux autres films de zombies, mais également pour Schwarzy qu'on montre sous un autre jour. Il me tente bien.
Oui c'est intéressant de le voir évoluer sous un autre angle . C'est surprenant!
SupprimerJ'irai sans doute le voir!
SupprimerJ'ai vu les extraits mais il ne me tente pas trop.
RépondreSupprimerTu aimes quoi comme style de film?
Supprimercoucou
RépondreSupprimerj'ai vu ce filme et découvert un Arnold dans un tout autre registre , et tu sais quoi et bien j'ai beaucoup ce film en fait, j'appréhendait un peu le cote con con puis finalement j'ai apprécié .
bonne journée
Pareil pour moi, franchement, je ne savais pas trop à quoi en penser. J'ai été agréablement surprise!
Supprimeroh non ila vraiment l'air bien ! je vais aller le telecharger !! (oui ton article n'est pas recent mais j'aime bien ton point de vu sur les films)
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé l'aspect émotionnel de ce film, peu commun dans les films zombies.
Supprimer