14 juin 2014

Samedi en musique : I get around" des Beach Boys

Nous sommes samedi et  c'est donc le jour du rendez vous en musique à l'initiative de Cema et sa familly et repris avec l'accord de Cema par bbbsmum. Après vous avoir partager  Hit the Road Jack de Ray Charles, j'ai choisi I get around des The  Beach Boys, un groupe américain créé en 1961 qui eu  une grande popularité dans les années 60.


 The  Beach Boys I get around 

⇒ Le premier groupe au Top USA ⇐



The  Beach Boys I get around


Le titre I get around fut composé par deux des membres du groupe: Brian Wilson (qui composera la quasi totalité des succès du groupe)  et  Mike Love. Sortie en 1964, ce fut le premier titre du groupe à se classer dans  le top USA.

Le groupe perd de sa notoriété dans les années 70 car son chanteur et principal composition Brian Wilson sombre dans une grave dépression (à noté que durant son enfance, il a subit des maltraitances corporels et mentales de la part de son père , responsable d'ailleurs de sa surdité de l'oreille droite). Il lui faudra des années avant de pouvoir  reprendre sa carrière.


Place à la musique avec Beach Boys 






Continuons ce plaisir musical avec Nina Simone  et Mary Wells. 

Le petit monde de NatieAK.com

6 commentaires :

  1. encore une fois j'adorrrre !!
    bisous et très bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson qu'on aime dés les premières notes de musiques .

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup cette chanson ! Elle fait tout de suite penser à l'été, à la plage, aux vacances... Tout ce dont nous avons besoin en ce moment !!!!! ;-)

    Grosses bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de vacances ^_^ ça permet de patienter un peu

      Supprimer
  3. focément, le titre phare de cette période!!!! Moi, mon combi, ma planche..oups, on fait pas de surf ici...mais tout colle avec une belle ambiance festive et cool,super choix!!!
    au passage, j'ai édité mon billet pour y mettre vos liens ;)
    au plaisir de se lire!

    RépondreSupprimer