J’ai découvert la Maison de thé George Cannon lors de la soirée anniversaire d’Envouthé en octobre. Olivier Scala, PDG de la Maison de Thé était présent au côté de Julia pour nous présenter leur création, le thé « Abracadabra».
La maison de Thé George Cannon Paris
⇒ Initiation à la cérémonie de thé ⇐
George Cannon en histoire
George Cannon,
marié à une française, créé sa société de négoce de thés en 1898. Au début, inconnu du grand public, la Maison a su imposer son style. Aujourd’hui, elle propose plus de 500 thés d'origines de haute qualité et des thés parfumés. En avril 2009, la boutique parisienne George cannon est créée.
marié à une française, créé sa société de négoce de thés en 1898. Au début, inconnu du grand public, la Maison a su imposer son style. Aujourd’hui, elle propose plus de 500 thés d'origines de haute qualité et des thés parfumés. En avril 2009, la boutique parisienne George cannon est créée.
La Boutique George Cannon
La maison de thé est située dans le 6 ème arrondissement de Paris. Lorsqu’on pénètre dans les lieux, on découvre une jolie boutique. On peut y acheter de nombreuses variétés de thé : la théothèque est constituée de plus de 250 références de thés de différents pays producteurs : Chine, Inde, Ceylan, Formose et Japon. Il y aussi des mélanges créés par Olivier Scala. De nombreux thés sont issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. La boutique propose aussi de très belles théières, boîtes et accessoires pour le thé.
Situé dans l’arrière salle de la maison, je découvre le salon de thé. Je ne sais pas si cela est dû à la décoration, mais il y a comme une zen attitude qui se dégage de la pièce. On s’y sent bien, c’est calme et relaxant. Du côté de la porte vitrée, il y a une cour intérieur. J’oublierai presque que je me trouve en plein cœur de Paris. C’est idéale pour déguster en toute tranquillement son thé.
On peut aussi se régaler avec différentes recettes à base de thé, adaptées selon le moment de la journée.
Le salon organise également des initiations à la cérémonie du thé, selon la tradition japonaise appelé « Cha no yu ». La cérémonie a lieu dans un espace aménagé au sous-sol. Toujours au sous sol, la maison dispose d’une salle dédiée aux soins du visage et propose différents massages du corps (shiatsu, californien).
La maison m'a fait forte impression. C'est un endroit que je vous conseille si vous passez dans le coin.
Adresse :
Salon de thé George Cannon,
12 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
Sinon on peux avoir ce genre d'enseigne dans le sud. Tu me fait rêver à chaque article en ce moment.
RépondreSupprimerCoucou Caro
SupprimerC'est super agréable à entendre ^_^ Merci
Coucou Natie !
RépondreSupprimerComme c'est chouette ! Ca donne envie d'y passer un moment !
Grosses bises et bonne soirée !
Coucou Mumu
SupprimerL'endroit est très plaisant. Et en plus c'est joli!
Bonne adresse :)
RépondreSupprimerOh oui, n'hésite pas à t'y rendre si tu as la possibilité.
Supprimer