30 avr. 2014

Braun Silk Epil 7 SkinSpa Premiun Edition : efficace ?

Voici mes impressions sur l'épilateur électrique Silk-épil 7 SkinSpa Premium édition de Braun.


Avsi sur le Braun Silk Epil 7


⇒ SkinSpa Premiun Edition ⇐

   

Braun Silk Epil 7 SkinSpa Premiun Edition


Le coffret contient : 

- Une brosse nettoyante  pour le visage.
- Un appareil permettant de recevoir une tête pour exfolier le corps (avec son capot protecteur) et une tête pour l'épilation.
- Plusieurs capots(qui se place sur la tête d'épilation) selon les zones que l'on veut épiler.
- Une brossette de nettoyage.
- Un socle pour le rechargement. 
- Un sac de rangement.
accessoires


Avis sur Silk épil 7


Ce coffret est très facile d'utilisation : tout est clairement expliqué dans la notice.
Avant tout l'esthétique m'a beaucoup plu : blanc, la base de l'appareil servant pour l'épilation et l'exfoliation du corps est parsemée de petites paillettes. Ce n'est pas facile de vous les montrer en photo, mais on peut un peu les voir sur la photo ci dessous.
Ok, c'est typiquement féminin de s'attarder sur de tels détails, mais vu que l'appareil va faire parti de notre quotidien, autant qu'il soit beau à regarder et c'est le cas.

Silk Epil 7

⍆ Brosse nettoyante visage de Braun ⍅


Cette brosse nettoyante visage de Braun fonctionne avec deux piles qui sont fournies dans le coffret.


Brosse nettoyante spéciale visage sans fil
Une fois en place, il suffit d'appuyer sur le bouton en relief , sur la manche,  pour actionner la mise en marche.

Brosse nettoyante spéciale visage sans fil
Cette brosse doit être appliquée sur un visage humidifié, avec ou sans produit exfoliant. Les deux vitesses de la brosse permettent de prendre en conte la sensibilité de la peau. 
La vitesse maximal ne m'a pas occasionné de rougeur : le nettoyage est doux et agréable.

↪ Les points à améliorer :
- Je regrette le manque d'information sur la notice : pouvons-nous utiliser cette brosse chaque jour ? Dans le doute, je ne l'utilise que deux fois par semaine.
- Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de capuchon protecteur sur la tête de la brosse. Cela serait plus hygiénique surtout si l'appareil est rangé avec d'autres accessoires. De plus, cela permettrait de ne pas déformer les poils de la brosse s'il y avait un capot de protection.

⍆Appareil avec tête interchangeable de Braun⍅


Brosse exfoliante ET tête pour l'épilation


Braun donne la possibilité d'utiliser son silk épil soit en épilation soit en exfoliation : on  peut alors l' équipé d'une brosse exfoliante ou d'une tête pour l'épilation.

brosse exfoliante  et tête pour l'épilation avis

Lors de la première utilisation, il faut charger l'appareil pendant une heure. Un voyant vert indique lorsque le chargement est terminé. L'appareil est muni d'un socle permettant de positionner l'appareil en toute sécurité lors du chargement.

A - La brosse exfoliante de Braun


La brosse exfoliante

La brosse peut être utilisée aussi bien sur peau sèche que humidifier mais il est recommandé de l'utiliser sur peau humide dans la notice. 
La notice indique que l'on peut appliquer un gel exfoliant ou du gel douche.  J'ai opté pour le gel douche. La brosse n'occasionne aucune irritation de ma peau. Après deux utilisations, je constate que ma peau est plus douce et qu'il y a nettement moins de poils incarnés. La brosse après utilisation se rince sous l'eau. Un capot de protection permet de la protéger lorsqu'on la range dans le sac.
La brosse exfoliante

B - L'appareil d'épilation électrique de Braun

Deux accessoires se placent sur la tête d'épilation  selon la zone qu'on veut épiler (aisselle, maillot et visage).

L'appareil d'épilation Les différents accessoires selon la zone à épiler.
Cela évite d'agresser la peau. L'absence de fil procure une plus grande liberté d'autant que l'appareil peut aussi s'utiliser sous la douche.  Le voyant lumineux est très pratique, car il permet de voir chaque poil même les plus petits.

voyant lumineux
Son efficacité sur les petits poils est redoutable. Je n'ai plus besoin de finir mon épilation au rasage ! Mes jambes sont plus nettes. Par contre, il faut bien faire attention au sens du poil. Il faut utiliser l'appareil dans le sens inverse du poil pour une épilation efficace. Côté douleur, dans la mesure où je suis une habituée de l'épilation, je ne ressens aucune douleur.
Par contre je n'avais jamais osée m'épiler les aisselles et le maillot avec un appareil électrique. J'ai tenté avec Silk Epil et j'ai bien fait !

Le résultat est parfait sur les aisselles et surtout cela m'a fait gagner un temps précieux.
Une fois l'épilation terminée, une petite brossette permet d'éliminer tous les poils emprisonnés dans la tête.

----> Lorsque le voyant passe au rouge, cela signifie qu'il faut recharger l'appareil.
---> Je regrette l'absence de capot de protection pour la tête d'épilation. Cela aurait permis de  mieux protéger l'appareil.

brossette
Un sac est fourni avec le coffret : il permet de ranger les différents accessoires. La fermeture est aimantée et l'intérieur comprend deux compartiments. Je n'y mets pas la brosse pour le visage ni la tête de l'appareil d'épilation afin de ne pas l'abîmer. Je trouve la pochette mal adapté pour ces produits.


pochette de rangement

pochette de rangement

En conclusion

- Je regrette l'absence d'un capot de protection pour la brosse exfoliante visage et la tête d'épilation. Cela permettrait de mieux protéger les têtes. 
- Pour la brosse visage : l'effet est moins flagrant que la brosse exfoliante pour le corps. Peut-être faut-il plus de temps pour voir une réelle différence. Il est trop tôt pour le dire.
- Le fait de combiner une brosse exfoliante et un appareil d'épilation permet d'obtenir une peau nettement plus douce après épilation.
- L'élimination des poils est très efficace et surtout très rapide. Cela m'a fait gagner du temps dans mon épilation.  

En conclusion :  Parmi les rasoirs électriques Braun, j'apprécie le Silk Epil 7, mais finalement avec les années, c'est le Silk Epil 5 (cliquer sur l'onglet en fin d'article pour accéder à l'avis), qui s'est imposé car il répondre plus à mes besoins, la brosse exfoliante et celle du visage se sont pas entrées dans mes habitudes sur le long terme.

Braun Silk Epil 7 SkinSpa Premiun Edition

---> Vous aimerez aussi :
silk épil 5 de braun silk épil 9 de braun silk épil 7 et 9 de braun braun serie 33040s

Le petit monde de NatieAK.com

8 commentaires :

  1. Merci je l'avais déjà sur la liste de mes cadeaux pour la fête des mère car je le trouve super pratique pour l'emmener partout, bon sauf le coté piles car ça tombe toujours en panne quand on en a pas d'avance peut être qu'une batterie aurait été cool comme sur certains appareils photos mais dans l'ensemble il me tente bien et merci à toi de cette explication
    Bonne journée
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine
      Oui il faut prévoir deux piles de rechange dans son sac comme ça on n'est jamais prise de cours le jour J ;)

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ce coffret a l'air vraiment bien ! Merci pour ta description très détaillée !

    J'aime beaucoup le fait que ce produit soit sans fil, c'est tellement plus pratique !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu
      Oh oui sans fil ça change tout. J'espère présent j'avais un appareil à fil qui datait de la préhistoire ;)

      Supprimer
  3. J’ai également reçu le coffret beauté Silk-épil 7 SkinSpa de Braun à tester, dans le cadre d’un projet du Cercle Ambassadeurs. Je ne fais pas de publicité et je souhaite donner mon avis sincère.
    J’ai commencé par utiliser la brosse exfoliante pour le corps, pour préparer ma peau à l’épilation, il est conseillé de l’utiliser 1 ou 2 jours avant l’épilation. La brosse exfoliante s’utilise à sec ou dans la douche sur peau humide.
    Je l’ai utilisé sous la douche. J’ai trouvé qu’elle était très douce, très agréable à utiliser sur tout le corps, c’est un peu long à passer sur tout le corps, mais on a rien sans rien. J’ai particulièrement vu des résultats sur les bras, on voyait vraiment les peaux mortes s’en aller. En ce qui concerne les jambes, je suis sujette aux poils incarnés, et là il en reste encore, mais je pense que ce n’est pas en une seule utilisation qu’ils peuvent disparaitre. Donc je pense qu’il faut voir après plusieurs utilisations pour voir vraiment l’efficacité. En tout cas, la peau est toute douce après son utilisation, un bon point. Je pense que je vais surtout l’utiliser pour les jambes pour réduire mois poils incarnés, à moins qu’avec cet épilateur je n’en ai plus du tout.
    Ensuite, j’ai testé la brosse pour le visage, elle peut s’utiliser également sous la douche, ce que j’ai fait. Avant son utilisation, j’ai appliqué un peu de savon d’Alep, et ensuite j’ai passé la brosse. Une minute suffit pour faire le visage. Et là aussi, c’est vraiment très agréable, très doux, pas agressant pour la peau. Au final, une peau toute douce. J’adore, je suis conquise. C’est vraiment mon coup de cœur, je trouvais que les brosses pour le visage étaient plus un gadget qu’autre chose, mais là je suis bluffée, vraiment je n’aurais jamais pensé. Les pores sont resserrés, le teint est éclatant, clair, unifié, enfin le top.
    Ensuite j’ai testé l’épilateur sur les aisselles avec l’accessoire spécial zones sensibles. J’avais déjà un épilateur silk epil qui doit avoir au moins 6-7 ans, c’est un modèle assez ancien. J’ai donc l’habitude de m’épiler avec un épilateur, mais je n’étais pas très contente de mon ancien épilateur, je ne le trouvais pas très pratique pour les aisselles, il avait du mal à attraper tous les poils.
    Avec le Silk épil 7, aucun problème, je l’ai vraiment trouvé efficace pour les aisselles, il épouse vraiment bien les contours du corps, l’épilation a été beaucoup plus rapide. On ressent toujours une petite douleur, mais je dirais beaucoup moins qu’avec l’ancien. Je l’ai utilisé avec la vitesse 1, à sec. Je l’ai également essayé sous la douche, et là j’ai vraiment été surprise. J’avais l’impression de me raser, je ne rien ressenti, tous les poils ont été arrachés, même les plus petits, rien avoir avec mon ancien épilateur.
    Le seul reproche que je pourrais faire c’est le sélecteur de vitesse, ce n’est pas un bouton, mais une petite molette à tourner, je ne la trouve pas très pratique, mais c’est peut-être parce que je n’ai pas l’habitude de ce style de sélecteur de vitesse, je vais très certainement m’y habituer. J’ai également fait le maillot, je l’ai trouvé très efficace, un peu douloureux quand même.
    Pour les jambes, vraiment aucune douleur, cela change de mon ancien épilateur. L’épilation a été beaucoup plus rapide, je l’ai utilisé avec la vitesse 2 à sec, et vraiment j’ai été très surprise car pour faire les demi-jambes j’ai dû mettre 20 minutes. Il faut voir maintenant à la repousse, j’espère avoir moins de poils qui repoussent sous la peau, mais pour l’instant il a tout bon. La peau est vraiment douce après, j’ai presque tout le temps envie de m’épiler avec ce nouvelle épilateur, tellement c’est un plaisir et pas douloureux. J’essaye de le faire dès que quelques poils repoussent, comme ça je suis toujours nickel, et c’est beaucoup moins long. Je le trouve très pratique pour sous les cuisses car il épouse parfaitement les courbes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chabert
    Effectivement pour la molette , un bouton aurait été surement plus pratique. Je n'ai pas pensé à en parler dans mon article. J'attends de voir pour le visage, j'espère aussi voir mes pores se resserrer un peu ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Coffret très alléchant mais j'ai déjà l'épilateur simple. J'aime assez la petite lumière qui évite de rater le moindre poil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette lumière est un truc vraiment bien pensée! c'est vraiment très pratique.

      Supprimer